Le yoga est un source de bien-être pour la future maman mais ainsi pour le bébé à naître.
Le yoga pendant le grossesse est une pratique douce pour apprendre à vivre avec sérénité les changement du corps, pour nous connecter au bébé et pour nous préparer à l’accouchement.
Dans le Restorative yoga, les positions traditionnelles de yoga (asana) sont adaptés au corps de la future maman, avec des supports spécifiques, tels que des bolsters (grand coussins), des sangles, des bricks, des couvertures, des chaises, le mur…
Les positions (asanas) proposées sont adaptés à chaque trimestre de la grossesse.
Le yoga nous aide à prévenir les complications lies à la grossesse, à apaiser les inconforts et les petits maux, à nous connecter au bébé et à garder notre corps et notre mental équilibrés.
Grâce à une pratique régulière le corps demeure souple et léger, l’esprit calme et apaisé.
Pour l’accouchement les femmes ont besoin de force musculaire, l’aine doit être souple et préparé pour l’évènement, les muscles doivent être préparés à supporter une certain dose de douleur.
Le Restorative yoga combiné à la préparation à l’accouchement nous ouvre la porte à la prise en main notre pouvoir personnel, physique, mental et émotionnel, et cela nous aide à augmenter en même temps notre réceptivité.
Nous apprenons à communiquer avec notre corps et ainsi avec le bébé.
Les positions de yoga préparent le corps à l’accouchement, elles nous aident aussi à développer une conscience accrue du corps et du mental.
La grossesse est un rituel de passage, dans les anciennes traditions il est dit qu’une femme qui donne vie à un bébé marche entre deux mondes, et que son corps devient un vaisseaux pour porter un nouvelle âme sur Terre.